LeBlog

5 ASTUCES POUR VIVRE PLEINEMENT L'AUTOMNE

Quelle magnifique saison qu’est l’automne. Personnellement, j’aime beaucoup cette saison. On peut ressortir les vêtements un peu plus chaud, les paysages ont une teinte rouge, orange, jaune qui réchauffent. C’est la saison des bons petits plats cosy et réconfortants.


Mais pour s’adapter à ce changement de saison, de l’été à l’automne, voici 5 astuces que j’aime mettre en place :



1) Faites de l’exercice

Je ne vous apprends rien en vous disant que faire du sport, c’est bon pour la santé. Mais saviez-vous que le sport permet de renforcer votre système immunitaire et donc d’éviter de choper les petits virus de saison. Le sport aide aussi à combattre la dépression saisonnière, que beaucoup rencontrent chaque année. Enfin, le sport permet de renforcer sa confiance en soi ! On se sent bien dans son corps, mais aussi dans sa tête 😉.

Le mieux pour être régulier dans le sport, c’est de se challenger et de se donner des objectifs ! Pour rester motivé, donnez-vous un défi, un challenge pour les prochains mois. Par


exemple courir 5 km tous les dimanches matin. Mon challenge pour cette saison est de faire du yoga au moins deux fois par mois dans un cours collectif.


À vous de jouer !



2) Prenez un moment pour vous

La saison de l’automne est très cocooning, par ses couleurs, son ambiance, ses boissons chaudes…


Prenez le temps de vous accorder un moment. Que ce soit avec un latte au thé matcha en lisant un livre, un soin du visage en écoutant un podcast, se balader et faire le plein de vitamine D.


L'important est de se retrouver, même un court instant pour vous ressourcer et vous faire du bien.




3) Faites le plein de vitamine

Laissez-vous séduire par les légumes et fruits de saison. En automne, on retrouve par exemple, les carottes, le céleri, la betterave, les choux, les courges, les navets, les champignons, les figues, le raisin, les pommes, le pamplemousse, etc.


En consommant des aliments de saison, vous aurez des aliments de meilleur qualité et profiterez de tous les bons nutriments qu’ils ont à vous offrir.



4) Faites le plein d’énergie

Intégrer le thé matcha Weellange à votre routine, vous aidera à avoir de l’énergie toute la journée. En effet, grâce aux tanins présents dans le thé matcha, l’organisme va assimiler progressivement la théine ce qui permet d’avoir de l’énergie sur plusieurs heures.


On parle également d’énergie positive, car le thé matcha donne de l’énergie saine sans ressentir de nervosité ou d’excitation. Le matcha vous apporte de nombreux autres bienfaits, que je vous invite à découvrir en cliquant ici.




5) N’oubliez pas d’aérer votre intérieur

Même si les températures baissent, pensez à aérer votre intérieur. Ouvrez vos fenêtres le matin ou le soir pendant 5 à 10 minutes. Cela permet de renouveler l’air, de diminuer la pollution de votre intérieur, d'empêcher la formation de moisissure, limiter les allergies et de vous sentir bien. Prenez un bon bol d’air frais 🥰 !



Enfin, n’oubliez pas de savourer le moment présent.