Premium

Thé Matcha weellange

premium_weellange_matcha.jpg

Thé Matcha Premium Bio

Notre matcha Premium provient d’une ferme biologique située sur l’île Kyushu dans la préfecture de Kagoshima, notamment réputée pour être située face au volcan Sakurajima.

 

La préfecture de Kagoshima est située dans une région subtropicale, classée Cfa (C: climat tempéré ; f: climat humide, précipitations tous les mois de l’année ; a: été chaud). Ces conditions climatiques permettent d’avoir des plantations de thés exceptionnelles. Les théiers qui y poussent développent des arômes riches et concentrés.

 

Notre thé matcha issu de ces théiers est composé uniquement des jeunes pousses de tencha, bien vertes et tendres qui sont ensuite moulues à la meule en pierre traditionnelle. 

Vous allez l’Adorer !

Le thé matcha premium a une belle couleur verte avec un arôme floral et il a un goût équilibré, qui fait de lui un matcha de haute qualité.

Le thé matcha premium Weellange a une saveur délicieuse, douce avec des notes sucrées, légèrement salin et il n’est pas amer.

Sa mousse est onctueuse. Il est idéal pour une consommation traditionnelle avec de l’eau ou en boisson comme les lattés, smoothies…

Le thé matcha est riche en acide aminé, notamment, en glutamate et L-théanine, ce qui lui confère une caractéristique charmante, la saveur Umami

L’Umami est la 5ème saveur, elle se traduit en japonais par « goût savoureux ».

Cette 5ème saveur qui définit le thé matcha, a un après-goût durable, doux et sucré.

Pour vous éclairer sur cette saveur peu connue, voici quelques exemples d’aliments riches en saveur Umami : les tomates, les crevettes, les burgers, le fromage ou encore la sauce soja.

L'indispensable, le Chasen

Le fouet en bambou appelé « chasen » en japonais permet d'obtenir une belle mousse onctueuse lors de la préparation de votre matcha.

Le chasen permet de mélanger la poudre de matcha avec l'eau et de libérer tous les arômes de ce thé d'exception.

Ce qu'il vous faut :

  • Un Chawan ou un bol

  • Le Thé matcha Premium Weellange

  • Un Chashaku ou une cuillère à café

  • Un Chasen

  • De l'eau chaude (80°c)

La préparation 

Dans un bol, mettez ou tamisez 1g à 3g de thé matcha selon vos goûts (soit 2 à 2,5 cuillères Chashaku ou 1/2 à 1 cuillère à café) puis versez de l’eau chauffée à 80 °C environ. Remuez avec votre chasen & dégustez.

Comment préparer son thé matcha ?

préparation du thé matcha

Thé Matcha weellange

weellange.com

Entreprise Française

© Copyright -  Weellange 2019 - 2020

Découvrez le pouvoir du Matcha

Rejoignez la communauté Weellange dès maintenant !

Suivez-nous !

Partagez vos créations #instantweellange

  • Instagram-logo_weellange_1
  • Facebook-logo-weellange_1
  • pinterest-logo-weellange_1
  • YouTube Weellange
  • Linkedin Weellange

@weellange.matcha