femme Typing

Foire Aux Questions

Vous avez des questions ? Vous êtes à la recherche d'informations ?

Bienvenue dans notre Foire Aux Questions.

Quel est le meilleur moment pour boire du thé matcha ?


Vous pouvez consommer du thé matcha à tout moment de la journée ! Cependant, nous déconseillons d’en consommer en fin de journée afin que vous n’ayez pas de mal à vous endormir. Mais chacun à un rythme de vie différent et cela dépendra de vous. Le thé matcha bio weellange est un bon stimulant qui permet de rester éveillé et d'avoir de l’énergie sur une longue durée contrairement au café. C’est grâce au tanin qui est présent dans la théine du matcha. En effet, celui-ci permet l’assimilation progressive de la théine dans notre organisme ce qui a pour effet de prolonger ses effets dans la durée. Consommer du thé matcha en fin de matinée ou l’après-midi par exemple pourra vous éviter des coups de mou.




Peut-on boire du thé matcha pendant la grossesse ou l’allaitement ?


Oui, vous pouvez consommer du thé matcha pendant votre grossesse ou l’allaitement tout en contrôlant la quantité. La caféine ne présente pas de danger pour les femmes enceinte tant que vous ne dépassez pas la dose de 200 mg par jour. Un gramme de thé matcha contient environ 30 mg de caféine. Nous vous recommandons donc de ne pas dépasser les 4 à 5 tasses par jour en fonction de la dose que vous mettez.




Comment conserver le thé matcha ?


Une fois ouvert, conservez votre thé matcha dans sa boite d’origine en veillant à bien refermer l’opercule à chaque utilisation. Conservez le thé matcha à l’abri de l’humidité et du soleil. L’idéal est de le conserver à température ambiante inférieure à 20°C ou de le conserver au frais dans la partie la moins froide de votre frigidaire. De cette manière, vous conserverez toute la qualité et les bienfaits du thé matcha.




Quels sont les bienfaits du thé matcha ?


Le thé matcha possède de nombreux bienfaits. Nous vous invitons à cliquer ici pour tous les découvrir.




Quelle quantité est nécessaire pour un bol de matcha ?


Pour un bol de thé matcha 1 à 2 grammes de thé matcha suffisent. Cela dépend des goûts de chacun et de l'intensité que vous recherchez dans votre préparation. Avec une boîte de thé matcha bio Weellange, vous réalisez en moyenne 20 à 30 bols de matcha.




Quel goût a le thé matcha ?


La saveur qui caractérise le thé matcha est la saveur umami. Riche en astringence, le goût du thé matcha est surprenant, doux et plaisant avec des notes légèrement iodées, végétales et sucrées. Vous l’apprécierez pour sa longueur en bouche.




Je suis un professionnel et j’aimerais vendre le thé matcha, comment faire ?


Nous avons mis en place un espace professionnel sur le site weellange. > Espace Pro Sinon n’hésitez pas à nous contacter par mail contact@weellange.com. Au plaisir de travailler avec vous !




Vous êtes végétarien, vegan ou végétalien, le matcha est-il adapté à votre alimentation ?


Le thé matcha est d’origine naturelle et 100 % végétal. Le thé matcha est issu des bourgeons et jeunes pousses des théiers qui sont ensuite moulu. Il n’y a rien d’autre ! Le thé matcha est donc adapté au alimentation vegan, végétarienne et végétalienne.




Le thé matcha fait-il perdre du poids ?


La théine et l’EGCG présents dans le thé agissent sur votre métabolisme en augmentant la combustion des graisses et diminuant l’apparition des nouvelles cellules graisseuses. Le thé matcha ne vous fera pas perdre du poids directement, mais en l’intégrant à votre quotidien et en pratiquant une activité physique régulière tout en ayant une alimentation équilibrée, le thé matcha sera votre allié !





Cette FAQ n'a pas répondu à ta question ?

Contactes-nous et poses-nous ta question directement.

Poses-nous ta question.

Merci pour votre envoi !